NOS PROFS SPORT ET DÉTENTE

Pilates : Sandrine FARRUGIA

Gymnaste de haut vol, elle a voulu continuer dans le sport et a donc passé son brevet professionnel des métiers de la forme et s’est spécialisée dans la méthode Pilates, qui a été une révélation quant aux effets qu’elle procure. Depuis elle continue à se former dans cette discipline qui est une méthode douce et qui donne d’excellents résultats.

Stretching : Christian VEGER

Ancien professeur d’EPS, a découvert le stretching en 1970. Les résultats sur ses douleurs personnelles ont été tels qu’il a décidé de se former et de passer le diplôme d’état.
Enseigne cette discipline depuis 22 ans dans notre région. Véritable «école du dos», elle apporte de rapides bienfaits au niveau vertébral et articulaire. Adaptée à tous : ados,

Qi Gong : Guillaume TRUPHEMUS

a entrepris une formation de 4 ans en QI Gong auprès de Dominique BANIZETTE (Ecole du Qi), ainsi qu'une formation comme consultant en Fen Shui auprès de Pierre THIRAULT (Bretagne). La pratique du Qi Gong par des mouvements doux, lents, harmonieux, favorise un travail interne et externe de l'énergie sur l'ensemble du corps, apportant le relâchement des tensions physiques et mentales (articulations, muscles, tendons, stress, nervosité ...). Pratique adaptée à tous.

Yoga et Médiation  : Vanessa RICHARD

est diplômée de l'école française de yoga du sud-est (E.F.Y.S.E). Animatrice d'ateliers yoga, au sein de l'UCPA de Niolon. Elle est également formée en Yoga Nidra (relaxation profonde).

Le Hatha-Yoga est une pratique qui prend en compte l'individu dans sa totalité, du corps à la conscience. Il permet par des mouvements adaptés à tous et la conscience du souffle, de réduire les tensions, tout en assouplissant et tonifiant le corps en douceur.

Cheminer vers soi en empruntant la voie du corps voilà l'aventure que nous propose la pratique du Hatha-Yoga. Entre mouvement et immobilité, cet art millénaire rend vivant le souffle en soi, éveille à la circulation de l'énergie, nous permettant ainsi d'arpenter de nouveaux horizons.

Dans l'atelier méditation et relaxation profonde, nous explorerons des états de relaxation profonde avec le Yoga Nidra (sommeil du yogi).

Puis, nous découvrirons la méditation à travers des techniques issues de diverses traditions (Vipassana, méditation pleine conscience, Tibétaine).

Ces pratiques permettent de réguler le stress, d'améliorer le sommeil et d'explorer notre inconscient, nos limites et nos peurs.

Aucune aptitude physique pré-requise, pratique assise sur chaise, au sol ou allongée, ces ateliers sont ouverts à toutes et à tous.

Sophrologie enfants et adultes : Sandra FERRER

Educatrice spécialisée, elle a été formée pendant deux ans à l'école française de sophrologie, son but est de transmettre aux enfants des outils de bien être simples, concerts et réutilisables dans leur quotidien.Atelier adapté aux enfants de 5 à 11  ans, il leur permettra de reconnaitre leurs émotions, installer le calme, retrouver la confiance en soi, stimuler la concentration : des supers pouvoirs qu'ils pourront utiliser seuls pendant toute leur vie.

Pour les adultes, une pratique à mi-chemin entre la relaxation occidentale et la méditation, dont les bienfaits notamment dans la lutte contre le stress ne sont plus à prouver !

La pratique de la Sophrologie développe la connaissance de soi et permet de mobiliser et d’optimiser les ressources présentes en chaque individu.

Mis à jour : 19 juillet 2021
Affichages : 1455